ACTUALITE
Afin de diversifier notre offre, nous avons signé un partenariat avec la marque HYTRACK (N°1 des ventes de Quad en France) et sommes donc depuis le 1er Juin 2021.
"Revendeur officiel HYTRACK Quads"
Hytrack dispose d'une gamme impressionnante de plus de 15 modèles différents à des tarifs hyper compétitifs, aussi bien pour les enfants de 6 ans, que pour les ados ou bien sur pour les adultes
- Commandez votre Quad dès maintenant....
MOTRON est la nouvelle marque Autrichienne du groupe KSR avec une gamme de 14 modèles différents ...
- Le "Trail" X-NORD 125 est déja disponible et en stock
- Le "Custom" REVOLVER 125 arrive fin Aout
- Les "Scooters" 50 et 125 arrivent fin Aout
- La gamme "Electrique" est déja disponible à la vente
- La WARRIOR 400 est prévue pour Octobre
- Et d'autres nouveautés comme le "Trail" X-NORD 400 et le "Roadster" NOMAD 125 qui arriveront d'ici la fin de l'année.
A DECOUVRIR EN AVANT PREMIERE...
Actualités Motos
Conseils pour l’hiver
L’hiver enclenche la première vitesse. Le moment est venu de préparer votre Moto aux conditions difficiles qui se profilent à l’horizon.
Nettoyez et séchez complètement votre moto. Essuyez toutes les pièces métalliques avec un chiffon et du WD40, ou un produit similaire, pour éviter tout risque de corrosion (tout en veillant à éviter les freins !). Examinez la moto et vérifiez que tout fonctionne comme il se doit.
Si vous avez un réservoir à carburant en métal, nous vous recommandons de remplir le réservoir au maximum pour éviter la formation de condensation et d’oxydation.A l’inverse, les réservoirs en plastique doivent être vidés pour éviter toute réaction avec le carburant.
Vous pouvez conserver votre batterie en parfait état en utilisant un chargeur spécifique pour assurer un maintien de charge pendant tout l’hiver. Le simple fait de démarrer votre Moto quelques minutes à intervalles réguliers n’est pas suffisant pour charger la batterie et faire circuler le liquide.
Rangez votre moto dans un endroit sec et bien ventilé. Couvrez-là si nécessaire, mais n’utilisez pas de bâche en plastique car de la condensation pourrait se former et par ailleurs le plastique pourrait fondre sur les parties chaudes du moteur. Si vous devez stocker votre moto à l’extérieur, assurez-vous d’utiliser une housse imperméable qui permette néanmoins une certaine ventilation.
Les températures à la baisse réduisent le grip de votre pneu, ce qui augmente les risques relatifs à votre sécurité. Vérifiez la pression des pneus et gonflez-les si nécessaire.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de changer l’huile et le filtre après la pause hivernale. N’oubliez pas de changer les 2 en même temps.
LE CONTRÔLE TECHNIQUE DEVIENT OBLIGATOIRE
POUR LES DEUX-ROUES À PARTIR DE 2023
Les deux-roues seront soumis à un contrôle technique tous les deux ans, à partir de 2023, selon un décret paru le 11 août 2021. Cette nouvelle réglementation fait suite à une obligation européenne.
À compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur feront l'objet d'un contrôle technique", précise le texte. Ce nouveau contrôle technique concerne donc tous les deux-roues, 50 cm³ et voitures sans permis compris.
Un contrôle à effectuer "dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation", puis "renouvelé tous les deux ans", ou avant toute revente du véhicule, comme pour les voitures. Il doit être réalisé dans un centre de contrôle agréé, qui vérifiera ainsi notamment les freins, l’éclairage, les pneus mais aussi la pollution émise par l’appareil, en contrôlant ses émissions de CO2.
Le premier contrôle aura lieu en en 2023 pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016, en 2024 pour les véhicules immatriculés entre 2016 et 2020, et en 2025 pour les véhicules immatriculés en 2021. Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans, sauf en cas de revente.
Toutes les nouveautés de la marque Malaguti
Gamme 2021/22
L'année 2021 a été marquée par une grande incertitude quant à l'évolution de la pandémie. Des bouleversements économiques majeurs ont durement touché les chaînes d'approvisionnement mondiales et les fermetures d'usines ont entraîné des retards massifs dans certains cas. La marque MALAGUTI n'a malheureusement pas été épargnée par cette situation mondiale difficile.
Cependant, nous apercevons la lumière au bout du tunnel ! La reprise économique est en route et la situation se stabilise à nouveau lentement dans de nombreux pays. Grâce à cette embellie, la disponibilité des nouveaux véhicules Malaguti va également pouvoir se concrétiser. Nous sommes très fiers de pouvoir vous annoncer que la DRAKON125 tant attendue va enfin pouvoir être lancée sur le marché en 2022. Mais ce n'est qu'un début : au cours des prochaines années, nous serons en mesure de vous proposer une large gamme de véhicules. L'offre va s'enrichir petit à petit et la position de MALAGUTI sur le marché va s'en trouvée considérablement renforcée.
Le scooter urbain sportif baptisé MISSION125 est désormais disponible. Ce bolide de 125 cm3 est le compagnon quotidien idéal pour aller au travail ou en cours.
Son moteur monocylindre à quatre temps, à refroidissement liquide et à double arbre à cames en tête (DACT) délivre 9 kW (12 ch) dans le cadre de l'homologation EURO 5. C'est le compromis idéal entre puissance et dynamisme.
Nouveau scooter urbain pour 2022
Autre fait marquant pour l'année 2022 : l'arrivée de notre nouveau scooter, le MADISON125. Ce véhicule sera un compagnon idéal pour tous les déplacements quotidiens et les escapades urbaines improvisées
Autant le MISSION125 est compact, autant ce nouveau scooter présente un empattement plus élevé et donc une selle plus longue. Une invitation claire à partir en balade en duo !
Les modèles DUNE125 et DUNE125 X Black Edition sont désormais eux aussi disponibles en version EURO 5. Véritable best-seller de la gamme, ce trail routier fait partie intégrante de notre offre en 2021 comme en 2022. Dans le cadre du passage à la norme EURO 5, nous lui avons offert un petit lifting et avons modernisé le design des véhicules. Bien entendu, nous avons conservé les propriétés dynamiques et la qualité habituelles du véhicule. Le nouveau moteur monocylindre à quatre temps de 125 cm³, à refroidissement liquide, affiche une puissance de 10 kW (13,5 CH).
Autre lancement majeur en 2022 : les nouveaux modèles XSM/XTM qui ont connu par le passé un énorme succès en France
les modèles MONTEPRO125, MADISON300 et RST125, ainsi que les deux éditions anniversaire, ne seront plus disponibles et ne seront plus proposées à partir de 2022. En revanche, la nouvelle génération de modèles XTM/XSM est prévue pour la saison prochaine. Elles seront imprégnées du nouveau langage de design MALAGUTI qui sera reconnaissable dans le moindre détail de chacun des véhicules.